Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Burkina Faso: La propagande dévoyante du MPSR 2 ! ( Opinion )

Publié le 14 Juillet 2023, 14:03pm

Catégories : #OPINION

Ceci est un écrit de Frédéric Williams Bamogo, il donne son opinion sur la politique du Burkina Faso .Lisez plutôt !

Ah oui, pour le moment, la stratégie semble avoir bien marché en ce qui concerne la manipulation de la rue aux fins de soutien exclusif au MPSR 2 et à son président. En effet, comme si une partie des burkinabè étaient subitement envoûtés, tous les actes ou comportements du président de la transition sont magnifiés, encensés et applaudis à telle enseigne que tout ce qui se passe sur le front reste le cadet des soucis des populations.

Lorsqu’on annonce des macchabées dans nos rangs, alors silence radio ou à défaut, on les justifie par des balivernes de cabaret. Pourquoi s’attendre à autres réactions d’autant plus que l’on a muselé les partis politiques, les OSC et tous ceux à même de formuler des opinions contradictoires !

On a pourtant prêté serment, libéré la constitution et par paradoxe on interdit la libre opinion sous l’indifférence des hommes épris de paix, de justice et de liberté. Aujourd’hui donc, émettre des opinions qui ne font pas l’éloge de l’équipe au pouvoir, c’est chercher à vouloir méditer à la MACO !

A la manière des jeunes, il faut déclarer urbi et orbi que le jeune capitaine est un envoyé de Dieu pour la rédemption du peuple Burkinabé ! C’est la réincarnation de feu Thomas Sankara ! Comme certains peuples se nourrissent de slogans, de propagandes, du culte de la personnalité, le nôtre fera- il l’exception ?

Rien n’est sûr au regard de certains comportements cliniquement apercevables sur le terrain. En outre, il faut noter que la base sociale du MPSR 2 est peuplée de lumpens (fallacieusement appelés  » jeunesse consciente ») des déçus des partis politiques et des courants religieux bien connus.

Pour l’heure, il leur est permis de se vautrer partout, dire tout, propager toute sorte d’évangile sans la moindre inquiétude car la protection est assurée ! Au demeurant, bien malin qui saura exhumer la motivation réelle de l’avènement de ce coup d’État ! La jeunesse dite consciente peut toujours boire son petit lait !

Frédéric Williams Bamogo !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents