7 L’IMAGE est une maison de production cinématographique et audiovisuelle, avec une
équipe jeune et créative résidant à Bobo-Dioulasso.
Cette maison de production de cinéma était face à la presse le 20 juillet 2023 pour présenter son projet de création de plateforme de diffusion d’œuvres cinématographiques et audio-visuels dans la région des Hauts-Bassins dénommée (OUIMAG tv)
/image%2F6928548%2F20230720%2Fob_73632a_ouimag.jpg)
Selon Bonkian Landry Jacob, responsable du projet OUIMAG TV: « 7 l’IMAGE est le fruit, d’un rêve, d’une ambition, mue par une passion véritable de l’audio-visuel, le cinéma et du digital. Notre application a pour but de promouvoir la culture africaine en proposant une large sélection de vidéos de qualité produites par des talents africains. Nous sommes fiers de permettre aux utilisateurs de notre application d’accéder à du contenu exclusif et de découvrir de nouveaux artistes, créateurs et réalisateurs ».
/image%2F6928548%2F20230720%2Fob_545e81_bonkian.jpg)
Pour le conférencier Bonkian Jacob OUIMAG Tv est une application mobile innovante, qui permet aux utilisateurs de regarder leurs émissions de télévision préférées sur leur smartphone ou leur tablette, où qu’ils soient et à tout moment. Grâce à une interface utilisateur intuitive et facile à utiliser, les utilisateurs peuvent accéder à des milliers d’émissions de télévision et de films en ligne en quelques clics.
Avec OUIMAG Tv, regarder la télévision devient plus accessible que jamais.
L’application mobile sera disponible sur iOS et Android, ce qui permettra aux utilisateurs de
regarder la télévision en direct et en streaming.
L’application offrira une expérience pour les utilisateurs intuitives et facile à utiliser, avec une interface conviviale et de fonctionnalités avancées telles que la recherche de contenu, les recommandations personnalisées et un guide Tv complet.
L’objectif de OUIMAG TV est d’être la plateforme d’interconnexion entre l’industrie culturelle, créative burkinabè et le publique jeune national et régional particulièrement les utilisateurs du digital qui représentent au Burkina Faso seulement 5.950.000 personnes.
« Nous avons soumissionné en 2022 au deuxième appel à projets du Programme d’Appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC-GC) avec l’appui de l’Union Européenne au Burkina Faso, dans le lot 3 : Mises-en marché des biens et services artistiques et culturels, avec notre projet intitulé »,a-t-il dit
/image%2F6928548%2F20230720%2Fob_538317_ouimag-tv-1.jpg)
Le Projet de création de plateforme de diffusion d’œuvres cinématographiques et audio-visuels dans la région des Hauts-Bassins dénommée (OUIMAG tv) « a eu lieu grâce à l’appui de l’Union Européenne et le FDCT pour un montant de 36 569 610) FCFA soit 84% du coût global de la mise en œuvre du projet qui est de quarante-trois millions cinq cent trente-cinq mille deux cent cinquante (43 535 250) FCFA » ,a-t-il soutenu
Abdalah KABORE