La secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins, Madame Mariama KONATÉ/GNANOU, représentant le Gouverneur a lancé l'entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire dans la matinée du dimanche 23 juillet 2023 à Bobo-Dioulasso.
/image%2F6928548%2F20230725%2Fob_0405c4_entreprenariat.jpg)
Ce lancement régional intervient après celui national effectué par le Chef de l'état, le Capitaine Ibrahim TRAORE le 12 juin dernier.
Madame Mariama KONATÉ/GNANOU, a salué cette initiative de la part des autorités de la transition et a invité les populations de la région à une souscription massive.
"Cela permettra d’assurer la mobilisation de l’épargne populaire pour le financement des entreprises communautaires dans divers secteurs d’activités économiques de notre pays", a-t-elle dit.
Mariama KONATÉ/GNANOU a également rendu un vibrant hommage au professeur Laurent BADO qui a bien voulu s'associer à cette cérémonie. " Il est l'un des pionniers de notre pays en termes de réflexion sur l'actionnariat populaire devenu aujourd'hui réalité dans notre pays ", a-t-elle indiqué.
/image%2F6928548%2F20230725%2Fob_868209_entrepre.jpg)
Selon l'agence générale de promotion de l'entrepreneuriat ( APEC), la région des Hauts-Bassins occupe la deuxième place en termes de souscription à cette initiative.
Séance tenante, les tous premiers souscripteurs de la région ont reçu leurs carnets de membres des mains des autorités présentes.
L'INTEGRATION