Les Étalons U20 du Burkina ont battu 2-0 le Mena U20 du Niger au Stade Lycée Classique de Marcory lors de la troisième journée des phases de poules du tournoi amical UFOA B cet après midi à Abidjan. Cette victoire est la troisième
/image%2F6928548%2F20230713%2Fob_9c1d18_etalons-ufoa.jpg)
successive remportée par les garçons de Brama Traoré depuis le début de la compétition.
Les Étalons U20 se montrent agressifs contre le Mena U20 au début du match. Ismaël Seone par son excellent jeu de pied, tente un tir cadré qui n’inquiète pas le portier nigérien Souleymane Boubacar. Le Mena ne tarde pas à répliquer sur un coup franc à la 13è minute, et mal exécuté par les Nigériens.
A la 28è minute, le Niger a failli se faire surprendre par une tête de Abdoul Kaboré, le Mena est averti. Ismaël Seone fait une fois parler de lui à la 37è minute en échouant devant le portier nigérien. Après 45è minute de jeu, l’arbitre renvoie les deux équipes dans les vestiaires sur un score vierge de zéro but partout.
De retour des vestiaires, les Nigériens dominent le jeu mais ont face à eux une solide défense des Etalons U20 . Le Mena du Niger est encore averti à la 50e minute, la barre transversale sauve le Niger sur une frappe de Zakaria Tinta.
Assamadou Ouédraogo d’une frappe trouve l’exploit en ouvrant le score à la 65e minute de jeu. Les Étalons U20 mènent 1-0. Abdel Kader Ouattara double la mise pour les Etalons à 85é minute. Les Étalons U20 remportent ainsi la rencontre 2-0 face au Mena U20.
La deuxième rencontre du groupe A a opposé la Côte d’ivoire au Ghana au stade Champroux. Le match s’est soldé par un but partout.
Les deux pays qualifiés pour les demi finales sont le Burkina en tête avec 9 points et la côte d’ivoire qui compte 4 points
K.S