Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Réformes politiques et institutionnelles au Burkina Faso : l’Assemblée Législative de Transition échange avec les forces vives de la région des Hauts-Bassins

Publié le 10 Juillet 2023, 14:33pm

Catégories : #SOCIETE

Une mission de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) conduite par le député Boureima TRAORE, a échangé avec les forces vives de la région des Hauts-Bassins le lundi 10 juillet 2023, à Bobo-Dioulasso.
 
Présidée par la Secrétaire Générale de la région, Madame Mariama KONATE/GNANOU, représentant le Gouverneur, cette rencontre a pour objectif de permettre aux populations des régions d’examiner et d'apprécier les différentes réformes envisagées par le Gouvernement de la Transition et de prendre en compte leurs suggestions et leurs propositions dans lesdites réformes.
 
Pour Boureima TRAORE, représentant le président de l’ALT, ces réformes vont contribuer entre autres à renforcer l’Etat de droit, à promouvoir l’égalité des chances, à lutter contre la corruption, à garantir l’indépendance de notre système judiciaire et à moderniser nos institutions pour répondre aux besoins actuels. « Ces concertations permettrons de recueillir les préoccupations spécifiques de chaque région et d’examiner les principaux enjeux auxquels nous sommes confrontés », a-t-il soutenu.
 
Mariama KONATE, tout en remerciant la mission de l’ALT, a salué la mobilisation des forces vives de la région. Elle a par ailleurs invité ces forces vives des Hauts-Bassins à participer activement aux travaux en vue de faire des suggestions ou des propositions nécessaires à même de faciliter lesdites réformes.
 
Durant deux jours, ces concertations sous formes de dialogue direct permettront de passer en revue au total vingt une (21) reformes mais aussi d’intégrer les suggestions et les propositions spécifiques à la région des Hauts-Bassins ; ce qui fera l’objet d’un rapport final. Ces journées régionales d’échanges sur les réformes interviennent après celles provinciales et sont prévues se tenir dans toutes les treize régions du pays.
 
Source :Service Communication du Gouvernorat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents