Le 25 août 2023, dans la salle de conférence de la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), s’est tenue la première session 2023 du comité de revue du programme budgétaire « santé publique ». Cette session a été présidée par le Dr Brice BICABA, Directeur Général de la Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène Publique (DGSHP) et responsable dudit programme, représentant Madame la Secrétaire Générale du MSHP.
/image%2F6928548%2F20230829%2Fob_93de33_cession-sante.jpg)
Rappelons que le comité de revue est un organe multisectoriel chargé d’orienter et de piloter les projets du programme budgétaire 056. Il se réunit deux fois par an en sessions ordinaires pour adopter le rapport d’exécution de l’année précédente, examiner le rapport d’exécution semestriel ou trimestriel de l’année en cours et adopter le plan de travail et budget annuel de l’année suivante.
Ainsi, la présente session a porté sur les bilans 2022 et S1 2023 de mise en œuvre des activités de deux grands projets sur les quatre en cours d’exécution. Il s’agit du Programme de Santé Sexuelle et Reproductive (PSSR) et du projet de construction et d’équipement du Centre de Gériatrie de Ouagadougou (PCE-CEGO) qui sont tous les deux classés dans la catégorie 1, c’est-à-dire, financés entièrement ou partiellement par des ressources extérieures.
Notons que le « Programme de Santé Sexuelle et Reproductive » (PSSR) est créé par arrêté conjoint n°2022-424/MSHP/MEFP et vise à améliorer la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes de 10 à 24 ans au Burkina Faso. Sa finalité est de contribuer à réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile, ainsi que les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH/SIDA au Burkina Faso.
Integrationbf
.