Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Bobo-Dioulasso: Le Conseil régional renforce les capacités des acteurs de la culture et du tourisme culturel de la région des Hauts-Bassins sur la gouvernance associative.

Publié le 19 Septembre 2023, 15:15pm

Catégories : #CULTURE

Monsieur David SANON, Conseiller Technique en charge de la Culture du Conseil régional des Hauts-Bassins, représentant Monsieur le Président de la Délégation Spéciale Régionale a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des acteurs de la culture et du tourisme culturel de la région des Hauts-Bassins ce lundi 18 septembre 2023. Cette session qui est prévue pour se tenir du 18 au 23 septembre sur la gouvernance associative dans la salle Mahama KONATE de la Maison de la Culture Anselme Titiama SANON.
 
Dédiée aux acteurs des filières prioritaires, c’est-à-dire les acteurs de la scène, du cinéma et de l’audiovisuel, des arts plastiques et appliqués ainsi que ceux du tourisme culturel, cette formation rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture dans sa composante “Renforcement des capacités de la Direction régionale des Hauts-Bassins du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme et du Conseil Régional . Elle permet le renforcement de capacité des acteurs en vue de la bonne pratique de gestion de la gouvernance associative.
 
Elle a pour objectif de renforcer les capacités de cent huit (108) acteurs de la culture et du tourisme culturel de la région des Hauts-Bassins sur la gouvernance associative.
Durant ces sept (7) jours, cette session de renforcement des capacités sera organisée au profit de cent huit (108) leaders associatifs des structures qui disposent déjà d’une expérience suite à des années de pratiques professionnelles. Ils seront repartis en trois (3) groupes qui bénéficieront chacun de deux (2) jours de formations.
 
Pour Monsieur David SANON, ce programme vise principalement à soutenir le développement des filières culturelles prioritaires pourvoyeuses d’emplois citées plus haut. Cela aidera au renforcement du cadre institutionnel au plan national et local et servira de rampe de lancement à un mécanisme national et pérenne de financement du secteur culturel, la formation de ressources humaines qualifiées et spécialisées ainsi qu’au renforcement de la planification culturelle.
 
Service de la Communication et des Relations Publiques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents