Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Sanematenga/Education: Moussa Ouédraogo installé dans ses fonctions de directeur régional

Publié le 25 Septembre 2023, 16:50pm

Catégories : #ACTUALITE

Moussa Ouédraogo installé dans ses fonctions de directeur régional
Moussa Ouédraogo installé dans ses fonctions de directeur régional

Le Gouverneur de la région du Centre-Nord, le Colonel-Major Zoewendmanego Blaise Ouédraogo, a procédé le vendredi 22 septembre 2023 à Kaya, à l’installation officielle du nouveau directeur régionale de l’Education préscolaire, primaire et non-formelle de son ressort territorial, Moussa Ouédraogo.

Suite à sa nomination en Conseil des ministres du mercredi 30 août 2023, l’Inspecteur général de l’enseignement du premier degré, Moussa Ouédraogo, a pris fonction le vendredi 22 septembre 2023.

La cérémonie a connu la présence de collaborateurs, de parents, d’amis et de connaissances des directeurs entrants et sortants.

C’est le Gouverneur de la région du Centre-Nord, le Colonel-Major Zoewendmanego Blaise Ouédraogo, qui a présidé la cérémonie consacrant son installation officielle.

Il a félicité le nouveau directeur régional et lui a prodigué des conseils pour une mission réussie.

« Vous devez avoir constamment à l’esprit que le succès est toujours l’enfant de l’audace, un travail d’équipe et il n’y a pas de héros solitaire », a-t-il conseillé à l’entrant.

Le Colonel-Major Ouédraogo, a relevé que les missions assignées au directeur d’éducation préscolaire, primaire et non-formelle sont certes nobles mais également synonymes d’immenses responsabilités.

L’autorité régionale a appelé les acteurs de l’éducation à accorder au nouveau directeur, tout l’accompagnement nécessaire afin de relever les défis communs.

L’Inspecteur général de l’enseignement du premier degré remplace ainsi Hamidou Guiro, appelé dans quelques mois à faire valoir sa retraite.

La direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle du Centre-Nord couvre les provinces du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga avec un total de 36 circonscriptions d’éducation de base.

Agence d’information du Burkina
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents