La super coupe du Handball seniors a été jouée le 03 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso, sur le plateau de l'espace loisir de Dafra .Elle a été remportée par la LONAB en dames et la sélection des Hauts-Bassins en homme
/image%2F6928548%2F20230906%2Fob_95bd11_handball-dame.jpg)
Cette deuxième édition de la super coupe était placée sous le signe de la paix, de cohésion sociale et le bon vivre ensemble autour du handball
A cet effet, l'équipe de la LONAB opposée à la sélection des Hauts-Bassins dames en Handball Club était un match dans un sens unique .Elle a dominé son adversaire par (12-27) et s'empare du trophée de la super coupe. L'équipe venue de Ouagadougou la LONAB en dame est repartie avec la somme de 250 000f CFA plus le trophée . L'équipe finaliste, la sélection des Hauts-Bassins se console avec 150 000f CFA.
En catégorie seniors Hommes et dames , c'est chez les hommes que la bataille a été plus dure pour le championnat national en titre l'AS Douanes, l’équipe de la douane est tombée (22-26) face à la redoutable sélection des Hauts-Bassins. Une rencontre très engagée qui a d'ailleurs connu une fin très contestée côté gabelous.
L'AS Douanes finaliste repart avec une enveloppe d'encouragement de 150 000f CFA. Le champion homme, de la Super coupe est donc l'équipe de la sélection de Bobo-Dioulasso qui empoche la somme de 250 000 fcfa
/image%2F6928548%2F20230906%2Fob_7596e6_selec-bobo.jpg)
Vu la mobilisation et l'engagement des acteurs sur le terrain le promoteur Aboubakar SANFO se félicite de la tenue de cette 2e édition de la super coupe du handball qui donne encore plus de visibilité aux actions de la fédération burkinabè de handball. Il a ajouté de donner plus éclat à la super coupe à travers plus d'innovations.
Pour Madame Kiemdé / Ouédraogo Guénéba, la marraine " c'est une fierté pour elle d’apporter son soutient à un jeune entrepreneur qui œuvre pour le développement du handball en général " .
Stella Tapsoba, présidente de la Fédération burkinabé de handball " nous avons vu du beau jeu et c'est le handball du Burkina qui gagne ,par ce que les deux équipes avaient un bon niveau"
A cette occasion, la population de la ville de Sya est sortie massivement pour vivre de prés cette ambiance sportive .
Abdalah KABORE