Le programme de la 6e journée du championnat national de football de première division a été dévoilé par la Ligue de Football Professionnelle (LFP).
A cette occasion, la Ligue Régionale de FootBall des Hauts-Bassins a organisée ce jeudi 05 octobre 2023 à Bobo-Dioulasso, la conférence de presse d'avant match de Vitesse Football Club VFC contre Association Sportive des Fonctionnaires De Bobo, ce vendredi 06 octobre 2023 et Racing Club de Bobo-Dioulasso contre Rahimo Football Club pour ce week-end au stade Wobi.
Pour week-end à Bobo-Dioulasso, il y a quatre grands matchs. Les équipes en compétition étaient face à la presse pour exprimer leur envie de gagner.
Selon Frédéric BATIONO, coach adjoint de l'ASFB, "c'est une famille, quand ça ne va pas, il faut se retrouver en famille, essayer d'échanger un peu, voir éventuellement où se trouve le hic et essayer de remonter la troupe. Aujourd'hui ce qui ne va pas... je ne saurais pas vous le dire... comme je l'ai dit la dernière fois, c'est une nouvelle équipe que nous sommes en train de bâtir".
Pour répondre à Frédéric BATIONO, le coach adjoint de l'ASFB, Rachid Guel, capitaine de VFC annonce que " le championnat n'est pas facile mais nous allons répondre demain sur le terrain... on est prêt".
Selon son encadreur Zakaria Ouedraogo, coach adjoint VFC, "c'est trop dire que nous avons retrouvé nos marques, nous sommes encore en début de saison, nous avons une équipe jeune... il faut s'améliorer sur le plan défensif et offensif... nous revenons petit à petit dans le championnat".
Pour le match RCB contre RAYIMO FC à ce sujet, Boureima ZONGO de RAYIMO FC déclare que: "si on n'a pas le moral, il vaut mieux arrêter... le moral est là. C'est vrai, nous avons fait deux défaites de suite, nous continuons de travailler, ce que nous produisons sur le terrain n'est déjà pas mal mais il reste à engranger les points... nous sommes prêts pour affronter ce match".
Hassamy Sansan DAH, capitaine de RCB soutient que: "nous avons échangé avec les dirigeants et j'ai accepté de revenir au club pour aider mes jeunes frères... je suis excité de jouer à ce genre de match contre une équipe joueuse, pas moi seul mais toute l'équipe d'ailleurs... mon objectif a toujours été de terminer meilleur buteur du championnat.
Pour Issa OUENA entraineur de RCB, il insiste dans son intervention qu'il doit tout faire pour gagner tous ses matchs: "C'est vrai que le RAHIMO FC sort de deux défaites mais nous non plus nous ne sommes pas en bonne posture. Même si nous avons gagné notre dernier match, nous sommes en manque de points, donc nous sommes prêts pour aller chercher les 3 points ce week-end.
Nous savons que l'adversaire aime avoir le ballon, c'est une académie, chez nous le résultat est exigé donc nous tenterons de chercher le résultat pour le RCB. La clé du match sera le dévouement de mes joueurs qui étaient concentrés durant toute la semaine... J'ai confiance en eux", a-t-il soutenu.
Pour le compte du "Samedi Foot", nous aurons les affiches, Sporting Football Club des Cascades (SFC) contre le Majestic Sporting Club au Stade municipal de Banfora.
Au Stade Wobi, le Royal FC reçoit le leader, l’ASEC de Koudougou.
Au Stade Issoufou Joseph CONOMBO, la 2ème, l’AS SONABEL joue contre la lanterne rouge, KOZAF FC en 1ère rencontre.
En 2ème opposition, le club militaire l’USFA affronte l’ASFA Yennega.
À Ouagadougou, le choc de la journée sera entre Salitas FC et l’AS Douanes.
Le dernier match de la 6e journée se jouera le lundi 09 octobre entre l'EFO et le Rail Club du Kadiogo.