La Fédération Burkinabè de Football (FBF) répond au mot d'ordre des présidents des clubs sur la retenue des 25%. Elle affirme sa disponibilité de procéder au remboursement des sommes retenues. Selon le communiqué, les dispositions sont en cours pour le paiement des bourses.
/image%2F6928548%2F20231114%2Fob_1c04ab_circulaire-de-la-fbf.jpg)
C’était dans une circulaire adressée aux présidents des clubs de ligue 1, ligue 2 et les présidents des ligues régionales de football, publiée ce mardi 14 novembre 2023.
Le message des clubs de la région des Hauts-Bassins lors de leur conférence le 9 novembre à Bobo-Dioulasso, avait annoncé l’arrêt du championnat national ligue 1 et 2, tant que la FBF ne verse pas les fonds restants. Une déclaration qui a entraîné la suspension du championnat national de ligue 1 et de ligue le week-end dernier.
Cette sortie médiatique a portée des fruits.
Selon la récente déclaration, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) rassure les dirigeants de clubs. Elle prétend avoir reçu du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs un chèque pour le paiement des bourses des mois de février, mars, avril et mai, saison 2022-2023.
Les terrains de Football retrouveront leurs animations habituelles si tout va bien.
Affaire à suivre!
Abdalah KABORE
Intégration BF