/image%2F6928548%2F20231128%2Fob_5c47a1_citoyenne.jpg)
Des organisations de la société civile de Bobo-Dioulasso réunis dans un élan de solidarité et d’engagement se retrouvent tous les soirs à la place Tiéfo Amoro pour veiller à ce que la sécurité du pays soit garantie et qu'on ne soit pas surpris par les ennemis.
"Nous veillons à ce que le Burkina Faso ne soit pas déstabilisé par les forces du mal", a annoncé Blaise Hein, un des responsables du mouvement qui œuvre pour la veille citoyenne à la place Tiéfo Amoro
« Pour un Burkina Faso prospère et inclusif, nous lançons un appel à tous les Burkinabè de tous bords, à sortir massivement se joindre à nous tous les soirs pour exprimer la volonté du peuple burkinabè et apporter notre soutien indéfectible au gouvernement de la Transition. Nous sommes dans une dynamique de vivre ensemble, de cohésion sociale et de la reconquête du territoire national »,a-t-il annoncé
/image%2F6928548%2F20231128%2Fob_83773a_v-citoyenne.jpg)
Ils ont assuré leur foi en la résilience du peuple burkinabè et en sa capacité à surmonter les défis qui se dressent sur leur chemin.
C'est une opportunité précieuse pour eux de réunir les forces vives de la nation à l’effet d’échanger sur les défis majeurs de notre génération afin de permettre de développer des idées novatrices et de construire un avenir radieux pour notre peuple.
«Ensemble, nous écrirons un nouveau chapitre de l’histoire de notre nation, un chapitre empreint de solidarité, d’espoir et de prospérité », a-t-il assuré.
« L’heure est venue de forger un avenir meilleur, de laisser derrière nous les divisions, les conflits et de travailler ensemble, main dans la main. Nous invitons chacun à se joindre à nous dans cette aventure », a affirmé Blaise Hein en guise de conclusion.
Abdalah KABORE
Intégration BF