/image%2F6928548%2F20231101%2Fob_963c40_paul-duman.jpg)
Pour la 6èmè étape du Tour du Faso 2023, Paul Dumont a fait rêver les Burkinabé.
A Koudougou, la victoire de Paul Daumont dans la cité du Cavalier rouge est la 13e de l’histoire en 30 arrivées à Koudougou.
Le dernier Burkinabè à remporter une victoire d’étape avant Daumont est Seydou Bamogo en 2013.
Déjà, la sixième étape de ce 34e tour cycliste international du Faso, longue de 120,6km a été courue ce mercredi 1er novembre 2023 entre Ouagadougou et Koudougou.
Le premier point chaud de cette sixième étape, entre Ouagadougou et Koudougou a été remporté par Soumaïla Sorgho de l’équipe régionale de l’Ouest. Il arrive en premier à Kokologho devant Bamassi Soulama 2e et Daouda Soulama 3e, tous deux de l’équipe régionale du Centre.
En rappel, au départ de cette étape, le coureur béninois, Mensah Romameti-Ezer TOSSAVI a chuté à la sortie de Ouagadougou. L’incident a eu lieu à la hauteur de la voie de contournement. Le coureur a été, tout de suite, pris en charge par la commission santé.
Le deuxième sprint intermédiaire de cette sixième étape du 34e tour cycliste international du Faso entre Ouagadougou et Koudougou, a été enlevé par l’Ivoirien Souleymane Traoré. Il devance à Sabou le Camerounais Jérémie Sadikou Kossoko et le Burkinabè de l’équipe nationale, Moucaïla Rawendé.
La sixième étape du Tour du Faso 2023, longue de 120,6km et courue entre Ouagadougou et Koudougou, a été remportée par l’incontournable Paul Daumont.
Déjà vainqueur à Pô, à Ziniaré, à Zorgho, le détenteur du maillot jaune de leader, du maillot vert, du maillot rose s’offre sa quatrième victoire sur ce tour.
Une nouvelle victoire qui le permet de conserver ses différents maillots.
Intégration BF