/image%2F6928548%2F20231213%2Fob_000e53_stage.jpg)
À quelques semaines de la CAN 2023, le COCAN a tenu à rappeler au monde du football africain que les infrastructures sportives qui accueilleront les matchs de la compétition sont prêtes.
La Côte d’Ivoire s’apprête à faire vivre la plus belle CAN de l’histoire aux amoureux du football africain. Ce sera au cours de cette édition 2023 qui va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2023. La question liée à la qualité des infrastructures prévues pour abriter les matchs fait toujours couler beaucoup d’encres et de salives dernièrement. À ce sujet, le président du COCAN, Francois Albert Amichia, a levé l’équivoque en rassurant que les stades n’attendent que le démarrage de la compétition pour être exploités.
“Comme vous pouvez le constater, la mission du COCAN est avant tout d’organiser et de fournir les opérations et les infrastructures nécessaires pour assurer le succès de la CAN 2023. Surtout, fédérer le grand public et les forces économiques de la nation autour de cet événement majeur ; construire un héritage en termes de services et d’infrastructures pour le sport et le peuple de Côte d’Ivoire”, a-t-il déclaré. La CAN 2023 va se jouer dans cinq villes où se situent les différents stades à savoir Abidjan, Yamoussoukro, San Pedro, Korhogo et Bouaké.
Intégration BF