/image%2F6928548%2F20231228%2Fob_fe0107_matereiels.jpeg)
Plusieurs opérations ont été menées par l’armée burkinabè pour neutraliser des groupes terroristes dans les régions de l’Est, du Centre-Est et du Sahel. Selon les rapports de la presse burkinabè, ces opérations ont eu lieu principalement à Ouargaye dans la province du Koulpélogo, à Tanwalbougou dans la région de l’Est, et en réponse à l’attaque du détachement militaire de Sollé dans le nord du pays.
L’armée a lancé des assauts réussis contre des bases terroristes, causant la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes. Ces actions font partie des efforts continus déployés par l’armée burkinabè et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour contrer la menace des groupes terroristes qui ont provoqué l’insécurité au Burkina Faso depuis 2015. Cette instabilité a malheureusement entraîné de nombreuses pertes humaines et contraint des milliers de personnes à se déplacer.
Les opérations offensives contre ces groupes armés constituent une réponse active des autorités burkinabè pour lutter contre l’insécurité persistante dans le pays.
Intégration BF