Le bilan de la violente collision intervenue hier samedi à Pâ, entre deux véhicules de transport humain, s’alourdi à 10 décès, 16 blessés graves sur les 35 victimes de l’accident, de sources sécuritaires et sanitaires.

L’accident a fait 35 victimes au total dont 10 décès et 16 blessés graves, selon un bilan établi ce dimanche. En plus des six personnes mortes sur place, 3 blessés ont succombé après leur évacuation à l’infirmerie publique de Pâ et au centre médical de Boromo. Un autre blessé est mort ce matin, selon des sources sanitaires.

Un bus d’une compagnie de transport qui venait de quitter la gare de Pâ, en direction de Bobo Dioulasso, est entré en collision contre un minibus roulant en sens contraire.

Le gouvernement a annoncé l’ouverture d’enquêtes pour comprendre ce qui est arrivé et situer les responsabilités. Il a également interpelé les promoteurs des sociétés de transport de passagers sur leur obligation d’installer des limites de vitesse sur l’ensemble de leur parc comme conformément à la loi en vigueur.

En mai 2016, un accident est intervenu sur cette même voie et dans la proximité de la même zone, faisant 24 morts et 36 blessés.

Intégration BF