Après le match des Etalons contre la Mauritanie qui s’est soldé par une victoire 1-0 en faveur des Etalons, le milieu de terrain Blati Touré a été désigné homme du match. Pour le joueur, cela ne change pas grand-chose. Le trophée est pour toute l’équipe parce que c’est la solidarité qui a fait la différence.
Le sociétaire de Pyramide FC, en Egypte Blati Touré, a été désigné home de match après la rencontre Burkina Faso contre la Mauritanie, le mardi 16 janvier 2024 au Stade de la paix de Bouaké.
Il a le triomphe modeste. Il a confié aux hommes de media que cela ne change pas grand-chose. « Que ce soit moi ou une autre personne, cela ne change pas grand-chose. Je suis très content pour cette victoire. Ça n’a pas été facile, on a cru jusqu’au bout », a-t-il déclaré d’entrée.
Pour lui, c’est la solidarité du groupe qui a fait la différence. « Le match a été âprement disputé. Bien évidemment, ce n’est pas la première fois qu’on joue contre la Mauritanie. C’est une très très bonne équipe, ça n’a pas été facile. C’est une équipe très organisée. Nous avons eu le gain du match grâce à notre solidarité », a-t-il justifié.
En effet, lors du stage, la solidarité a été le mot clé de l’encadrement technique.
« On peut le dire sans se tromper que c’est cela qui nous a fait gagner. Comme je l’ai dit au début, ce trophée c’est pour toute l’équipe c’est vrai que le Burkina Faso n’est jamais favori. On a fait une bonne préparation on était toujours soudé c’est ce qui a défini le match on a été bien organisé jusqu’au bout », a-t-il dit.
Intégration BF