L'Egypte a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de CAN 2023 après son match 2 partout contre le Cap-vert, déjà qualifié avant cette troisième journée du groupe B, la Côte d'Ivoire conserve une lueur d'espoir
Une troisième journée qui s'est ouverte lundi sur une soirée cauchemardesque pour deux géants voisins d'Afrique de l'Ouest, la Côte d'Ivoire et le Ghana. La Côte d'Ivoire pays organisateur qui n'avait besoin que d'un nul se fait laminer et humilier par la Guinée-Équatoriale sur le score de 4 buts à zéro.
Puis le Ghana qui devait absolument gagner, se fait surprendre et éliminer par le Mozambique dans les derniers instants d'un match qu'il menait 2 à 0. Deux penalties de Jordan Ayew n'auront pas suffit pour les Black stars rattrapées au score 2 partout en toute fin de partie. Un nul qui redonne un brin d'espoir au pays organisateur dans le groupe A, parmi les meilleurs troisièmes.
En effet, les Éléphants peuvent toujours se qualifier à condition que le Cameroun soit tenu en échec par la Gambie ce mardi soir ou que la Zambie soit battue par le Maroc mercredi.
Intégration BF