Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


CAN 2023: le Burkina Faso occupe la deuxième place du Groupe D

Publié le 24 Janvier 2024, 15:39pm

Catégories : #SPORT

L’Angola a pris le dessus sur le Burkina Faso 2-0, ce mardi 23 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023 dans le groupe D.

Les Etalons du Burkina Faso démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues. A la 25ème minute, l’attaquant Issa Kabore, transperce la défense angolaise, mais son tir passe au-dessus du cadre.

La réponse de l’équipe angolaise ne tarde pas. A la 36ème minute, Alfredo Ribeiro effectue un débordement sur le côté gauche et dépose un centre sur la tête de Mabululu qui signe l’ouverture du score pour les Angolais.

L’équipe burkinabé met la pression sur son adversaire pour tenter de revenir à la marque avant la pause.   Mais Taroré et ses camarades peinent à concrétiser les actions qu’ils ont pu se créer.

En début de seconde période, les offensives pleuvent des deux côtés.  L’Angolaise Cristovao Paciencia alerte Hervé Koffi d’un tir puissant, mais le portier burkinabé répond présent avec un solide arrêt à la 52e minute. Les Burkinabè ont ensuite réagi.  Gustavo Sangaré sert Dango Ouattara sur un plateau en or mais ce dernier n’en fait pas bon usage.

Cristovao Paciencia se montre encore dangereux avec un tir à l’intérieur de la surface de réparation, à la 70e minute. Mais encore une fois, Hervé Koffi s’interpose. Djibril Ouattara répond mais sa tête à la reprise d’un corner passe juste à côté du poteau gauche d’Adilson Cipriano, le portier angolais.

L’Angola se met définitivement à l’abri grâce au remplaçant Ambrosini Salvador qui double la mise dans le temps additionnel (90+2) permettant à son équipe de s’imposer 2-0.

Les Palancas Negras terminent en tête du Groupe D avec 7 points devant les Etalons qui totalisent 4 points et la Mauritanie troisième avec 3 points. Surprise par la Mauritanie (0-1) l’Algérie termine à la dernière place et quittent prématurément la compétition.

Pedro Gonçalvez, sélectionneur Angola

« Nous sommes très heureux après cette victoire, nous avons atteint un chiffre historique, après avoir remporté deux matchs de suite en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Total Energies. Je suis très heureux pour ces jeunes hommes. Cette victoire est une confirmation que nous avons passé la phase de groupes. Maintenant, nous allons nous reposer et ensuite nous aborderons le prochain match.

Nous avons été intelligents tout au long du match, surtout pendant les périodes importantes, face au Burkina Faso, qui est une excellente équipe.

Nous avons maintenant obtenu la première place dans notre groupe... Je dédie aussi cette victoire à toute ma famille, je travaille toujours même quand je suis avec ma famille, je fais mon travail. »

Hubert Velud, sélectionneur du Burkina Faso

« Nous avons bien joué en première mi-temps, encaissé un but, puis nous n’avons pas trouvé d’efficacité en attaque pour rétablir l’équilibre malgré les chances que nous nous sommes créées, puis nous avons encaissé le deuxième but dans les dernières minutes du match.

Nous étions bien placés avant la rencontre et motivés pour gagner et terminer premiers dans notre groupe. On ne peut pas dire que l’Angola était plus fort que nous, il y avait un manque d’efficacité offensive de la part du Burkina Faso dans le match.

Nous terminons le premier tour à la deuxième place, dans un groupe difficile où même l’équipe algérienne ne s’est pas qualifiée. Ce qui compte le plus pour nous, c’est la victoire finale, il y aura un autre type de match, différent de la phase de groupes. »

Intégration BF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents