/image%2F6928548%2F20240117%2Fob_a79c6b_tigresse.jpg)
La Ligue de Football Féminine (LFF) a amorcé officiellement sa reprise le dimanche 14 janvier 2024, marquant le début des activités sportives de la saison 2023-2024. La première journée, qui s'est déroulée à Bobo-Dioulasso, a vu s'opposer l'AS TIGRESSE et le DRAGON CLUB sur la pelouse du Stade Wobi, orchestrant ainsi le lancement de cette nouvelle saison.
Dès l'entame du match, c'est l'AS DRAGON qui prend l'initiative en menant des attaques constantes, bien que faisant face à des contres menés fréquemment par l'AS TIGRESSE. Cette détermination à marquer rapidement a finalement porté ses fruits. Une balle aérienne mal négociée par la gardienne de but de l'AS TIGRESSE, Sanou Aridjata, a abouti à la concrétisation d'un but pour l'AS DRAGON, prenant ainsi l'avantage d'un but à zéro.
Au retour des vestiaires, l'AS TIGRESSE a pris les commandes du jeu. Intensifiant ses attaques, elle parvient à égaliser grâce à une action bien menée par sa capitaine, Zongo Chantal. À un but partout, le score demeure inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
/image%2F6928548%2F20240117%2Fob_4a3960_dragon.jpg)
L'AS TIGRES et le DRAGON CLUB se partagent ainsi les points lors de cette première journée, marquant un début de saison équilibré. Pour cette édition, quatorze équipes, représentant sept ligues différentes, s'engagent dans la course à la succession des Colombes de l'USFA. L'excitation et l'anticipation montent alors que la compétition promet d'offrir des moments palpitants tout au long de cette saison passionnante. Les amateurs de football féminin peuvent s'attendre à des performances captivantes de la part de ces quatorze équipes qui rivaliseront avec détermination pour atteindre les sommets de la Ligue de Football Féminine.
Kaboré Abdalah
Pour INTEGRATION BF