C'était des séances de prières collectives pour ces fidèles d’implorer Allah le Tout-Puissant, afin qu’il préserve et protège le Burkina contre les malheurs. L'initiateur est l’œuvre de l’imam Seydou Windsouri. Il a fait immolés cinq chameaux, trois boucs et procéder à la distribution d'une tonne de riz le dimanche 18 février 2024 à Bobo-Dioulasso, pour le retour de la paix et le bon vivre ensemble au Burkina Faso.
Préoccupé par l'instabilité actuelle de son pays, l’imam Seydou Windsouri a jugé nécessaire d’apporter sa contribution à travers une séance de lecture du Coran, des prières collectives et des bénédictions a l'endroit des FDS et VDP qui battent jour et nuit pour le retour de la paix au Burkina Faso.
A cette occasion, il a fait immolés cinq chameaux et trois boucs à Bobo-Dioulasso, pour le retour de la paix au Burkina Faso. Ce sacrifice est l’œuvre d'un fils du pays vivant en Côte d’Ivoire. Préoccupé par la situation actuelle de son pays, il a jugé opportun d'apporter sa contribution à travers des prières et des bénédictions.
Il a par ailleurs a invité les Burkinabè à s’unir pour faire face à cette crise d'insécurité.
« Nous suivons l'actualité du Burkina Faso depuis la cote-D'Ivoire, c'est inquiétant et çà nous interpelle. Voilà pourquoi nous avons voulu apporter notre contribution en la manière. Aussi, cela fait suite également à l’appel du président du Faso qui a appelé à la contribution des fils et filles du pays pour son rayonnement. Et nous avions donc répondu à l'appel, c'est bien vrai que nous ne pouvons pas aller au front pour combattre l’ennemi, mais nous pouvons prier pour eux et la paix au Faso. C’est l’union qui fait la force et lorsque nous sommes unis, l’ennemi ne pourra rien nous faire »
Selon lui, cette offrande deuxième du genre, c'est pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. Aussi, solliciter le Seigneur Tout puissant pour que la paix et le bon vivre ensemble reviennent au Faso.
Intégration BF