Les Eléphants de Côte d’Ivoire, sacrés champions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, ont été reçus ce mardi 13 février 2024 au palais de la présidence de la République par le président Alassane Ouattara et où ils ont été gratifiés en espèces et en nature.
Le tapis rouge a été déroulé aux Eléphants, à travers une cérémonie dédiée. Devant de nombreuses personnalités aux côtés du président Alassane Ouattara, joueurs et encadreurs ont d’abord été décorés dans l’ordre national (4 commandeurs, 12 officiers et 34 chevaliers). Chaque joueur a, ensuite, reçu une villa d’une valeur de 50 millions FCFA et une enveloppe de 50 millions FCFA.
L’entraîneur par intérim, Emerse Faé, reçoit, lui, la somme de 100 millions FCFA, tandis que le staff technique et la Fédération ivoirienne de football récoltent respectivement 400 millions FCFA et 300 millions FCFA.
La veille, lundi, 12 février, soit dès le lendemain de leur sacre, l’équipe a, pendant plus de cinq heures, fait une parade dans la ville d’Abidjan, pour présenter le trophée de la 34è CAN, arraché au bout d’un parcours fait de tous les rebondissements à désespérer d’une issue heureuse.
Pour rappel, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté le trophée en battant les Supers Eagles du Nigeria par le score de 2-1. Un palmarès que le pays étoffe ainsi, après les victoires de 1992 et de 2015.
Intégration BF