Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Crise à la FBF : Les compétitions de Ligue 1 et de Ligue 2 suspendues jusqu’à nouvel ordre

Publié le 29 Février 2024, 15:50pm

Catégories : #SPORT

Dans une lettre  adressée au président de la FBF, Lazare Banssé, les clubs de première et deuxième divisions avaient annoncé  de boycotter les activités de la fédération burkinabè de football (FBF) s’ils ne sont pas en possession de leur  140 millions de FCFA ,l’équivalent des 25% retenus sur la subvention 2022-2023 au plus tard le 28 février 2024. Et cette menace est bien réelle selon notre constat, sur 40 clubs de D1 et D2 31 ont décidés de suivre le mot d'ordre qui a été communiqué.

C'est une menace qui a été mise en application selon le communiqué en date du 22 février 2024. En effet, dans un autre  communiqué signé ce 28 février 2024 par leur porte-parole Koudougou David Yaméogo, les clubs frondeurs décident de suspendre leur participation aux compétitions organisées par le comité exécutif de la FBF dirigé par Lazare Banssé, à partir du jeudi 29 février 2024 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 appellent les clubs des autres divisions notamment la Ligue 3 à suspendre aussi par solidarité leur participation aux 32es de finale de la Coupe du Faso 2024.

Ces différents clubs frondeurs de Ligue 1 et de Ligue 2 menacent également de mener d’autres actions contre Lazare Banssé et son comité exécutif s’ils ne rentrent pas en possession de ladite somme dans un bref délai.

Retrouvez l’intégralité du communiqué dans le document ci-après :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents