C’est officiel, Idrissa Ouédraogo, le tout nouveau président du Conseil supérieur de la communication qui va conduire la destinée de l’instance de régulation des médias au Burkina Faso. Le président Traoré a choisi , en le nommant par décret président du conseil supérieur de la Communication (CSC).
Chroniqueur télé et analyste politique, cet ancien maire de Saponé est le nouveau Président du CSC.
Il prendra donc à son tour un arrêté, conformément aux dispositions de la nouvelle loi organique portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la communication (CSC), pour nommer son Vice-président qu’il désignera parmi les conseillers.
Lorsqu’il a prêté serment le 29 janvier dernier en qualité de conseiller, Idrissa Ouédraogo indiquait déjà qu’après l’option militaire dans la gestion de la crise à laquelle fait face le Burkina Faso, la communication est le volet qui suit et qui doit être bien régulée pour éviter les dérapages.
Il a été nommé président du Conseil supérieur de la communication par décret présidentiel ce 31 janvier 2024.
A cet effet, la passation de service entre lui et le président sortant du CSC, AbdoulAzize Bamogo est prévue pour le 1er février 2024.
Intégration BF