La Fédération Burkinabè d'Athlétisme était à Bobo-Dioulasso le 25 février 2024 pour son meeting fédéral, avec pour objectif de mettre en jambe les athlètes qui vont compétir aux jeux africain prévus pour ce moi de mars 2024 à Acra au Ghana.
La Fédération burkinabè d'athlétisme a organisée ce meeting fédéral qui a regroupé tous les athlètes du Burkina, toute catégorie confondue, ça servi de test de sélection pour les compétiteurs, et une mise en jambes pour les juniors et séniors qui doivent, dans les prochains jours, aller en compétition à Acra pour les jeux africain
Les athlètes burkinabè étaient présents à cette rencontre voulue par la Fédération burkinabè d'athlétisme. Des athlètes qui ont rivalisé de talents dans plusieurs disciplines dont,entre autres: La course en 200 mètres, 400 mètres, 100 et 110 mètres haies, 500 mètres, 1500 mètres, 5000 mètres, disque et le saut en longueur.
C'était donc une occasion pour ces sportifs de se mettre en jambes tout en testant leurs performances. Pour les cadets et les juniors, ce meeting a servi de test pour une sélection des meilleurs qui iront aux jeux africain dans quelques jours.
Les meilleurs athlètes du Burkina Faso en sénior et cadet:
100 mètres haies jeunes filles remportée par Zongo Zalissa.
200 mètres jeunes filles remportée par Ilboudo Celia.
200 mètres et 400 mètres femme remportée par Sita Sibiri.
1500 mètres femme remportée par Tindé Sanatou.
400 mètres jeunes filles remportée par Nabié Madgida.
Saut en longueur senior féminin remportée par Bognini Madeleine .
110 mètres haies hommes remporté par Ouédraogo Souleymane.
500 mètres homme remporté par Boly Abdoul Aziz.
200 mètres jeunes garçons remporté par Sanou Rachid.
200 mètres hommes remporté par Sawadogo Bienvenu avec une performance de 21"43 et en 400 mètres avec une performance de 48"80.
400 mètres jeunes garçons remporté par Sanou Ali avec une performance de 55"09.
Disque en catégorie sénior remporté par Kambou Sié Fabrize avec une performance de 50 m 98.
Saut en longueur masculin remporté par Sabo Soumaila avec une performance de 6m 82.
Des résultats qui donnent satisfaction, selon le Directeur Technique National de la Fédération, Bissiri Théophile Sawadogo. « Dans la sous-région, s'il y avait une compétition, ces athlètes seraient classés parmi les meilleurs parce qu'en fonction des résultats de la sous-région dont nous disposons, ils ne sont pas nombreux ces athlètes en mesure de réaliser ces performances. Cela nous procure énormément de satisfaction d'autant plus que nous sommes en début de saison », a indiqué Bissiri Théophile Sawadogo. La satisfaction se lisait également sur le visage du secrétaire général de la fédération, Amadou Diallo et son premier vice-président François Vokouma qui, tout en félicitant les athlètes pour leurs performances, les a invités à s'entraîner davantage pour remporter des victoires pendant les compétitions à venir.
Abdalah KABORE
Intégration BF