La Fédération Burkinabé de Football à travers la ligue Régionale de Football des Hauts-Bassins a organisée la conférence de presse avant match ce jour 23 Février 2024 à Bobo-Dioulasso pour annoncer les couleurs du match Sporting FC contre Vitesse FC le 27 Février à Banfora.
Le match comptant pour la 19 ème journée connaitra l'opposition entre Sporting FC contre Vitesse FC le 27 février prochain à Banfora, à cette occasion, les acteurs étaient face à la presse pour annoncer les saveurs d'avant match.
Reconnaissant la qualité de l’adversaire, Zakaria Ouédraogo coach adjoint de Vitesse FC promet du bon Football, " nous allons imposer notre marque, mes joueurs sont aptes et je vous promets du spectacle , puisque nous voulons faire mieux que la saison passée, ça sera un match ouvert, vue que l'adversaire est de taille. Aussi, je reconnais les qualités du Sporting, mais nous comptons sur la qualité physique et individuelle de nos jeunes joueurs pour remporter la partie".
Pour Banhoro Assad Ismael, joueur de Vitesse FC ," nous sommes mentalement fort pour remporter les trois points à Banfora, et je vous promets que nous n' allons pas prendre à la légère notre adversaire, parce que c'est une équipe très joueuse comme nous et je ne doute pas un seul instant de nos qualités à tous les niveaux pour vaincre l'adversaire.
Nous allons mettre en pratique les consignes du coach par ce que c'est un match capital pour nous".
Du coté du sporting FC, le moral est haut . Selon Tago Edouard, coach adjoint du Sporting FC, " c'est une jeune équipe qui joue son maintien et avec la solidarité au sein de l'équipe, je pense que nous pouvons faire mieux, par ce que nous avons des armes nécessaires pour inquiéter l'adversaire".
Même source de motivation venant de son joueur Soumahoro Cacheto qui affirme que "Notre force, c'est de garder le ballon, faire douter l'adversaire, appliquer les consignes du coach et jouer son match sans complexe aucun. Aussi, nous avons l'avantage par ce que nous jouons à domicile et nous avons le moral pour remporter les trois points à la maison".
La conférence de presse d'avant match de Rahimo FC contre Royal FC n'a pas eu lieu par ce que les deux équipes étaient absents.
Intégration BF