L'Association rencontre Professionnelle des Danseurs de Bobo-Dioulasso a procédée à la restitution de son projet de perfectionnement des interprètes danseurs de la région des Hauts-Bassins le 15 février 2024 au centre culturel ANIKE .
Débuté le 15 Aouut 2023, le projet de perfectionnement des interprètes danseurs des Hauts-Bassins, financé par le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), en collaboration avec l'Union Européenne, a refermé ses portes le 15 février 2024 à Bobo-Dioulasso.
Le projet a pour objectif de renforcer les capacités des danseurs
interprètes de la région des Hauts-Bassins.
Cette restitution est le fruit du travail et de la passion pour la danse traditionnelle.
Ce projet dirigé par l'association rencontre professionnelle des danseurs de Bobo-Dioulasso qui mène ces différents projet artistiques depuis 2017, notamment les journées historiques de la danse et la nuit du balafon d'or. Aussi, elle organise des stages de danses depuis la Suisse.
Selon le promoteur Filbert Tologo, "Ils étaient plus d'une quinzaine de danseurs à prendre part à ce projet. Les apprenants ont appris les aspects techniques, à savoir la maîtrise corporelle et autres....... Et ils seront suivis tout au long de l'année".
Quant à Issa Barry, chef d'antenne du Fonds de Développement Culturel et Touristique, Il les a félicités et les exhorter à être plus performantes dans leur projet activité .
Coulibaly Moussa, danseur et leader vocal de la troupe de danse, dit être apte à se servir de cette formation. Il annonce cependant, avoir acquis de nombreuses connaissances qu'il prétend mettre en application avec le temps .
C'est la série de récompenses et des distinctions par des remises des attestations aux danseurs et aux partenaires, qui ont mis fin à cette soirée de restitution de projet.
Intégration BF