Le Racing Club de Bobo-Dioulasso a tenu son Assemblée Générale le 11 février sur son terrain d'entrainement.
A cette occasion, son président Sié Jules Albert Traoré et son président des supporters Lassina Gondé ont rendu officiellement leurs démissions. Et une comité de gestion a été mis en place pour gérer les affaires courantes jusqu'à la fin de la saison.
L'objectif de ce Assemblée Générale était de redonner un souffle et un espoir au Tigre de Diaradougou qui souffre actuellement. Le RCB occupe le rang de l'avant dernier et totalise 15 points seulement en 16 journée. Cette Assemblée Générale a eu lieu en présence de ses sages, sympathisants et supporters du club, qui ont fait des bénédictions pour le rayonnement du RCB.
Selon les décideurs du RCB, en occurrence Karamogo Sall " Que chacun joue sa partition pour que le RCB soit uni à jamais".
Le comité de gestion a été mis en place et il est dirigé par Ousmane Coulibaly. Ce comité de gestion à pour rôle de gérer les affaires courantes jusqu'à la fin de la saison.
Pour le démissionnaire Sié Jules Albert Traoré" Je viens par la présente lettre vous notifier ma démission du poste président du comité exécutif de Racing Club de Bobo-Dioulasso, pour convenance personnelle à compter du vendredi 9 février 2024. Cependant je reste toujours disponible à accompagner mon club de cœur pour relever les défis futurs" .
Son président des supporters, a lui aussi rendu sa démission. Selon lui, il faut une nouvelle équipe pour relancer les festivités du club. "Il y a de cela plus de 20 ans que je suis à ce poste, je pense, que j'ai trop duré et j'ai aussi jouer mon rôle pour le développement collectif du club.J'ai jugé bon, utile et nécessaire de céder mon poste pour le développement du club", a annoncé Lassina Gondé, président des supporters du RCB.
Selon notre source, le chef des Dozos Aly Konaté prétend prendre la présidence du RCB les mois qui suivent.
KABORE
Intégration BF