L'arbitre Fabio Maresca parle à Mike Maignan de l'AC Milan pendant le match de Serie A italienne contre l'Udinese, au stade Friuli à Udine, Italie, le 20 janvier 2024 -
L'Udinese n'aura pas à jouer dans un stade vide samedi contre Monza, la fédération italienne de football ayant réduit en appel la sanction infligée au club pour les insultes racistes proférées par certains supporters à l'encontre du gardien de but de l'AC Milan, Mike Maignan.
Au lieu de cela, l'Udinese jouera ses deux prochains matches à domicile avec un seul virage du stade fermé. La fédération n'a pas précisé pourquoi la sanction avait été réduite mercredi.
Maignan avait quitté le terrain après avoir été soumis à ce qu'il a déclaré par la suite être des bruits de singe lors d'un match récent. Le gardien de 28 ans a été rejoint par ses coéquipiers et le match a été suspendu pendant environ cinq minutes. Ils sont revenus et Milan a gagné 3-2.
Maignan a reçu un large soutien de la part du monde du football et a publié une déclaration appelant les autorités à prendre des mesures plus fermes.
Depuis des années, de nombreux incidents racistes se produisent dans le football italien et européen. En Italie, Kevin-Prince Boateng, Mario Balotelli et Romelu Lukaku ont notamment été victimes de ces incidents.
Ce mois-ci, la Lazio a été sanctionnée par une fermeture partielle du stade pendant un match pour des chants racistes à l'encontre de Lukaku.
Intégration BF