Dans le cadre des festivités du 8 mars, l'Amical des Femmes du Houet et la Coordination Provinciale des Femmes du Houet ont organisé dans la matinée du 8 mars 2024 à Bobo-Dioulasso des activités sportives pour célébrer la 167 éme journée de la femme placée sous le thème« Entreprenariat communautaire, contributions des femmes ».
Selon ,Sanou Bassila Josiane, présidente de l’amical des femmes du Houet, nous avons célébré ce 8 mars 2024 qui est la 167ejournée internationale des droits de la femme, à travers un cross populaire et des séances aérobiques. Ces manifestations sportives ont pour but de favoriser la cohésion sociale et la résilience des femmes, face au contexte sécuritaire difficile.
Selon la coordinatrice provinciale des femmes du Houet, Haya Ouattara, les femmes doivent cultiver l’entente et renforcer les liens. « C’est une fierté pour nous de réunir les femmes et les hommes pour la même cause. Vive la paix et le bon vivre ensemble ».
Quant au parrain Gilbert Lompo, directeur régional du sport et des loisirs, il a annoncé que c’est avec beaucoup de plaisir qu'il a voulu accompagner les femmes à travers cette commémoration pour magnifier les femmes.
Intégration BF