Le comité d'organisation de FEMABO était face à la presse le 23 mars 2024 à Bobo-Dioulasso pour annoncer les couleurs de la 3éme édition se tiendra du 24 au 28 avril 2024. Le FEMABO se veut donc un espace et une tribune de diffusion de la musique et de promotion des artistes burkinabè en leur offrant un cadre d'expression de leurs talents.
Selon Bilgo Wend Kouni Abdoul, le thème de cette édition est « Musique et Unité Nationale ». Le festival vise à promouvoir la culture et la musique burkinabè, renforçant ainsi les liens entre les différentes communautés ethniques.
Le Festival de Musique « Allons à Bobo » FEMABO s'inscrit dans l'objectif global d'assurer la promotion et la diffusion de la musique burkinabè. Il permettra de façon spécifique d'atteindre les objectifs suivants :
- Faire découvrir les meilleurs artistes de l'année;
- Offrir une tribune de valorisation aux artistes des régions à travers des prestations ;
- Faire découvrir le potentiel artistique et culturel du Burkina Faso ;
- Faire découvrir la richesse culturelle et touristique du Burkina Faso ;
- Favoriser un brassage culturel et artistique entre les artistes à travers de futures collaborations.
Les amateurs de musique auront l’occasion de découvrir des artistes talentueux et de profiter d’une programmation exceptionnelle. Que résonnent les mélodies enchanteresses dans les rues de Bobo-Dioulasso !
Le Festival de Musique « Allons à Bobo » est réputé pour sa diversité musicale, alliant des sonorités traditionnelles et contemporaines pour créer une expérience sensorielle immersive et mémorable. Cette année, les organisateurs promettent une programmation encore plus éclectique, mettant en vedette des artistes renommés ainsi que des talents émergents, assurant ainsi de captiver un public de tous horizons.
Cette conférence de presse représente une opportunité privilégiée pour les médias et le grand public de plonger dans l’univers enivrant du Festival de Musique « Allons à Bobo », et de se préparer à vivre une expérience culturelle d’exception.
C'est une occasion unique de vous immerger dans la richesse musicale et culturelle de Bobo-Dioulasso
La troisième édition tant attendue du Festival de Musique « Allons à Bobo ». Cet événement musical emblématique se tiendra du 24 au 28 avril 2024.
Cette 3éme édition est parrainée par Maitre Karim Kaboré. Il exprime son soutien inébranlable au FEMABO, symbole éloquent de son attachement à la culture et à l’unité nationale, révèle une sensibilité profonde aux enjeux sociétaux qui animent la nation burkinabè. « La musique, par sa capacité à transcender les clivages et à unir les cœurs, constitue un vecteur puissant de rassemblement », explique-t-il. " En célébrant notre diversité culturelle à travers cet art universel, nous consolidons les fondations d’une nation forte et résiliente", a-t-il soutenu.
Intégration BF