/image%2F6928548%2F20240318%2Fob_f8de7e_egypte.jpg)
Les 13e Jeux africains à Accra, au Ghana, sont en plein essor, rassemblant quelque 5 000 athlètes venus du monde entier pour s’affronter dans 29 disciplines. Voici un bilan à mi-parcours de ces Jeux :Île Maurice a déjà remporté plusieurs médailles, notamment en cyclisme.
L’Égypte a pris la tête avec des performances exceptionnelles dans diverses disciplines, accumulant plus de 150 médailles. Elle est suivie par le Nigeria et l’Afrique du Sud
En tant que pays hôte, le Ghana brille également avec une trentaine de médailles jusqu’à présent. Mais la plus grande victoire du Ghana réside dans l’organisation de l’événement.
Les Jeux africains réservent également des surprises, comme la victoire de la jeune Malgache Aina Mahasambatra Tsinjoviniavo, âgée de seulement 12 ans, aux Échecs. Elle devient ainsi la plus jeune joueuse à remporter une médaille dans cette discipline.
Ces Jeux continuent d’offrir des opportunités aux athlètes africains de se mettre en lumière, de démontrer leur talent et leur passion pour le sport.
Intégration BF