Il s'est tenu ce jour 15 mars 2024 une rencontre entre la mairie de l'arrondissement 5 et les Organisations de la Société Civile œuvrant dans le domaine de la promotion du droit au logement.
Cette rencontre a pour objectif premier la mise en place d'un cadre consensuel de concertation en vue de trouver des solutions à la mobilisation foncière afin de résoudre l'historique affaire des lotissements des secteurs 26 et 27 et le problème lié aux occupants du site de l'UCAO de Bobo-Dioulasso.
Pour le Président de la Délégation spéciale de l'Arrondissement n°5, , Monsieur Yoma Etienne BAKO, ce nouveau cadre qui est conforme aux instructions de la hiérarchie va permettre une plus grande implication des populations à travers les OSC et va sans aucun doute faciliter la recherche de solutions efficientes pour résoudre de façon définitive cette épineuse question qui affectent des milliers de personnes.
Les représentants des différentes OSC ont à l'unanimité salué l'initiative et promettent de s'impliquer fortement dans les négociations avec les propriétaires terriens pour la mobilisation des terres, une étape fondamentale dans la résolution du passif sur le foncier .
Le Président de la Délégation spéciale, tout en remerciant l'ensemble des participants pour la disponibilité dont ils ont fait montre, a invité chaque leader d'OSC à travailler franchement afin d'éviter les marche-arrière inutiles.
Intégration BF
Source: Service de la Communication et des Relations Publiques, Arrondissement 5 Bobo.