À Bobo-Dioulasso, la chefferie du canton de Kofila a récemment apporté une contribution significative à l’effort de paix. Le chef de canton, Millogo Bakary, accompagné des chefs de villages de Padéma, Léna, et Satiri, a remis un chèque de 514 000 FCFA à Madame le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté née Gnanou, pour soutenir le fonds patriotique.
Cette initiative découle de l’appel du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, invitant les Burkinabè à se mobiliser pour la paix. Millogo Bakary souligne que les villages se sont engagés à soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans leur mission de libération du pays. L’objectif est de permettre au peuple de retrouver la paix.
Madame le gouverneur se réjouit de cet engagement des chefs coutumiers, affirmant que cela confirme que les populations sont attentives aux messages du chef de l’État. Les autorités coutumières et traditionnelles jouent un rôle essentiel en mobilisant les populations derrière elles. Mariama Konaté en profite pour encourager ceux qui n’ont pas encore réagi à apporter leur soutien. Elle rappelle que la région des Hauts-Bassins est toujours dans la dynamique de reconquête du territoire, et elle exhorte les habitants à cultiver l’esprit de solidarité, de justice et de cohésion sociale.
Ces gestes de solidarité et de soutien contribuent à renforcer la lutte contre le terrorisme et à promouvoir la stabilité dans la région.
Intégration BF