Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


<< ETAT PITEUX DE LA SOCIÉTÉ NATIONALE BURKINABÉ D'ÉLECTRICITÉ (SONABEL) , NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES >>Daouda Kambé OUATTARA

Publié le 19 Avril 2024, 21:29pm

Catégories : #OPINION

Daouda Kambé OUATTARA
Daouda Kambé OUATTARA

Dans cette tribune Daouda Kambé OUATTARA s'interroge sur le mode opératoire de la SONABEL. Selon lui,<< La SONABEL n'a pas de raison d'accuser l'âge des installations ... Elle fait quoi de l'argent que nous lui payons depuis son existence >>.

À la différence des nombreuses sociétés d'État, la SONABEL offre à sa clientèle le privilège d'être périodiquement informer sur des désagréments en période de canicule ; ce geste d'humilité plutôt que d'être considéré comme tel, se retrouve comme une aubaine dans les mains d'une catégorie de burkinabés fabriquant de fausses informations, vendeurs de psychoses.
C'est derniers en manque d'arguments n'hésitent pas à lâcher pitoyablement que le Capitaine en prenant le pouvoir n'ignorait rien des attentes des populations en matière d'énergie; qu'il y mette donc un terme. Bref !
À la question de savoir comment il comptait sortir son pays d'une pauvreté si notoire, Isidore Thomas SANKARA avait répondu: par le changement des mentalités.

DÉCIDÉMENT, BEAUCOUP RESTE À FAIRE . ET LE PEU QU'IL URGE D'APPLIQUER POUR S'EN SORTIR, CEST UNE DICTATURE ;
LA DICTATURE DU PEUPLE.

Tuez Thomas SANKARA et huit millions de SANKARA naîtront. Aujourd'hui ils sont trois fois plus nombreux et tous conscients que n'eut été l'interruption de la révolution d'Août, on ne serait pas là.
Désormais donc, contre vents et marées, contre la cynique malice et ses missionnaires locaux, le peuple résistera debout.

Eux ! Eux seuls fléchiront.

 Quand un homme refuse, il dit Non !
  A suivre.

Daouda Kambé OUATTARA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents