Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Le Nouveau Pont de Banakélédaga : Un Lien Vers l’Avenir

Publié le 27 Avril 2024, 12:10pm

Catégories : #ACTUALITE

Le 26 Avril 2024 sur le site de construction du pont en poutre de Banakélédaga le 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗮 𝗟𝘂𝗰 𝗦𝗢𝗥𝗚𝗛𝗢, le directeur général de l’Agence de travaux d’infrastructures du Burkina (AGETIB), Mathieu LOMPO et les autorités de la région ont 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁é 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿 𝗹'𝗔𝗚𝗘𝗧𝗜𝗕 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗣𝗨𝗗𝗧𝗥.

L'objectif des travaux est de contribuer au développement économique et social des villages desservis, réduire les coûts de transport des productions, améliorer la sécurité et le confort des usagers, et favoriser le cadre de vie des populations dans cette zone agricole, fruitière et pastorale.

Ce nouveau pont à poutre en béton armé comprendra trois travées de 15 mètres chacune, constituées de deux culées d’une hauteur de 7,10 mètres, de deux piles de 6,10 mètres, de chevêtres d’un mètre de hauteur et de 1,60 mètre de largeur, ainsi que des poutres de 1,40 mètre de haut et 40 centimètres de large
Ce nouveau pont à poutre en béton armé comprendra trois travées de 15 mètres chacune, constituées de deux culées d’une hauteur de 7,10 mètres, de deux piles de 6,10 mètres, de chevêtres d’un mètre de hauteur et de 1,60 mètre de largeur, ainsi que des poutres de 1,40 mètre de haut et 40 centimètres de large

Le pont de Banakélédaga, situé dans la province du Houet, est en train de subir une transformation majeure. Construit depuis 1960, le vieux pont sera bientôt remplacé par un nouveau joyau. D’ici août 2024, les habitants de cette localité pourront dire adieu à l’ancien pont et profiter d’une nouvelle infrastructure moderne.

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, s’est rendu sur le chantier du pont de Banakélédaga le vendredi 26 avril 2024 pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux. Ce projet est financé par la Banque mondiale à hauteur d’un milliard 500 millions de F CFA dans le but de faciliter la mobilité des personnes et des biens dans cette localité qui possède de fortes potentialités agricoles.

L’entreprise malienne BECM-CG est chargée de l’exécution des travaux. Selon le directeur général de l’Agence de travaux d’infrastructures du Burkina (AGETIB), Mathieu Lompo, l’entreprise a déjà consommé 58 % du délai des huit mois impartis pour une exécution physique de 56 %. Néanmoins, elle promet de livrer l’ouvrage au mois d’août 2024.

Ce nouveau pont à poutre en béton armé comprendra trois travées de 15 mètres chacune, constituées de deux culées d’une hauteur de 7,10 mètres, de deux piles de 6,10 mètres, de chevêtres d’un mètre de hauteur et de 1,60 mètre de largeur, ainsi que des poutres de 1,40 mètre de haut et 40 centimètres de large. Son tablier aura une épaisseur de 20 centimètres. À terme, cet ouvrage contribuera au développement économique et social des villages desservis, tout en améliorant la mobilité des personnes et des biens. Il réduira également les coûts de transport des productions et renforcera la sécurité et le confort des usagers dans cette zone aux grandes potentialités agricoles, fruitières et pastorales, en lien avec la ville de Sya.

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents