Le championnat national de Ligue 1 burkinabè reprendra du service le 17 mai prochain avec des affiches alléchantes au programme de la 20e journée. A cette occasion, la Fédération Burkinabé de Football à travers la ligue Régionale de Football des Hauts-Bassins a organisée la conférence de presse avant match ce jour 15 avril 2024 à Bobo-Dioulasso pour annoncer les couleurs du match Royal FC contre Sporting FC à Bobo-Dioulasso. L'équipe de Royal FC était absent à cette conférence de presse avant match
Du côté du Sporting FC, l’ambiance est au beau fixe. Selon Tago Edouard, l’entraîneur du Sporting FC, “c’est une jeune équipe qui joue son maintien, et avec la solidarité au sein de l’équipe, je pense que nous pouvons faire mieux, car nous disposons des armes nécessaires pour inquiéter l’adversaire” .
Cette même source de motivation se retrouve chez le joueur Soumahoro Cacheto, qui affirme : “Notre force réside dans la possession du ballon, le doute que nous pouvons semer chez l’adversaire, l’application des consignes du coach et la manière dont nous abordons le match sans complexe. De plus, nous avons l’avantage de jouer face à une équipe joueuse comme nous, et notre moral est au beau fixe pour remporter les trois points. Cependant, je vous assure que nous ne prendrons pas notre adversaire à la légère. Royal FC est une équipe très joueuse, tout comme nous, et je n’ai aucun doute quant à nos qualités à tous les niveaux pour vaincre notre adversaire. Ce match est capital pour nous, et nous mettrons en pratique les consignes du coach pour le remporter ”.
Voici les rencontres prévues pour cette journée :
Intégration BF