Le lundi 8 avril 2024, la Police municipale de Ouagadougou a récemment mené une opération de contrôle d’agrément de vente du gaz butane, au cours de laquelle environ 500 bouteilles de gaz ont été saisies. Cette initiative vise à rappeler à l’ordre les vendeurs de gaz butane sans agrément et à surveiller les prix de vente sur le marché local.
Il est important de noter que la commercialisation des produits inflammables, tels que le gaz butane, est réglementée par des textes officiels. L’arrêté conjoint n°2024-003 MDICAPME/MEFP énumère les éléments de la structure des prix du gaz butane et fixe les tarifs. Toute personne souhaitant se livrer à cette activité doit respecter scrupuleusement ces règles.
En cas de non-conformité, la sanction prévue est la confiscation immédiate des bouteilles, qui seront remises à la SONABHY pour vérification de la qualité du contenu. Pour les vendeurs disposant d’un agrément mais pratiquant la spéculation, leur agrément sera retiré.
La Police municipale encourage la population à signaler tout cas de spéculation de prix sur le marché en utilisant le numéro vert : 80 00 11 03.
Intégration BF