La Brigade de recherche de gendarmerie de Gaoua a pris des mesures décisives en incinérant 5 733 cartouches de cigarettes contrefaites provenant de diverses marques le samedi 30 mars 2024. Cette action, vise à éradiquer la circulation de produits illégaux et potentiellement dangereux.
La Brigade de recherche de gendarmerie de Gaoua a découvert et confisqué un total de 5 733 cartouches de cigarettes provenant de différentes marques. Ces produits étaient non homologués et représentaient un risque pour la santé publique.
L’enquête a révélé que ces cigarettes contrefaites provenaient d’un pays où le propriétaire réside. Malheureusement, le propriétaire n’a pas encore été appréhendé.
L’adjudant-chef Moussa Bangré a souligné qu’il était pratiquement impossible de déterminer la valeur marchande de ces produits. Cependant, leur présence sur le marché aurait pu nuire à l’économie nationale et affecter la santé des citoyens.
Le commandant de la brigade a averti que la commercialisation de ces cigarettes contrefaites aurait pu servir de source de financement pour des activités terroristes.
En appelant à la collaboration de la population, la Brigade de recherche de gendarmerie de Gaoua encourage chacun à signaler toute situation suspecte. Cette action collective est essentielle pour préserver la sécurité et la stabilité du Burkina Faso.
Intégration BF