Les Étalons cadets ont réalisé une performance impressionnante lors de leur match contre les Éperviers du Togo lors du tournoi UFOAB U17 au Ghana le dimanche 19 mai 2024, au stade de l’université d’Accra sur le score final de 2 à 0.
La première période a été animée, avec une domination partagée entre les deux équipes, mais sans but. À la 59e minute, une erreur de relance de la défense togolaise a permis à Asharaf TAPSOBA des Étalons cadets d’ouvrir le score.
Malgré les efforts des Éperviers pour revenir au score, la solide défense burkinabè a tenu bon.
À la 93e minute, Ibourahima FOFANA a creusé l’écart en marquant le deuxième but pour les Étalons cadets.
Cette victoire permet au Burkina Faso de se rapprocher de la qualification pour les demi-finales, avec un total de 4 points et une différence de buts de +2. Issouf BARA, du Burkina Faso, a été élu meilleur joueur de la rencontre et a reçu son trophée des mains de l’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, le Colonel Major David KABRE.
Félicitations à Issouf BARA du Burkina Faso pour avoir été élu meilleur joueur lors de la rencontre entre les Étalons cadets et les Éperviers du Togo lors du tournoi UFOAB U17 Ghana 2024. Cette victoire par 2 buts à 0 a permis au Burkina de faire un grand pas vers la qualification pour les demi-finales. L’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, Son Excellence le Colonel Major David KABRE, a remis le trophée à Issouf BARA en reconnaissance de sa performance lors de ce match. Accompagné de certains de ses collaborateurs, l’ambassadeur a été témoin de cette victoire des jeunes Étalons. C’est une fierté pour le Burkina Faso de voir ses jeunes talents briller sur la scène internationale.
.
Abdalah KABORE
Intégration BF