Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Fédération Burkinabé de Mini football: Une nouvelle discipline pour les amateurs

Publié le 11 Mai 2024, 20:42pm

Catégories : #SPORT

Le présidium
Le présidium

La Fédération Burkinabé de Mini football était face aux professionnels des médias ce 11 mai 2024 à Bobo-Dioualasso pour annoncer sa reconnaissance officielle par le Ministère des Sports et aussi annoncer son programme d'activité en cours.

La Fédération Burkinabé de Mini football a récemment annoncé sa reconnaissance officielle , marquant une étape importante pour cette discipline. Le président Simeon Sow, accompagné de Justin Karambiri et Adama SANKARA, a dévoilé le programme d’activités de la fédération. L’objectif de cette structure est de créer l’épanouissement de la jeunesse à travers la pratique du Mini Football. Cette reconnaissance a été accordée depuis le 17 janvier 2024.

Selon son président Siméon Sow, " nous sommes engagés à promouvoir cette discipline dans toutes les régions du Burkina Faso par les actions suivantes:

Faire connaitre les règles du Mini Foot à la jeunesse, développer le Mini Foot dans le milieu scolaire, le faire pratiquer par la couche féminine, faire des compétitions et mettre en place une équipe Nationale du Mini Football pour représenter le Burkina Faso à l'extérieure".

Selon ses règles, "il se joue sur un terrain de 50 mètres fois 30 mètres, les poteaux sont espacés de 4 m et d'une hauteur de 2 m.

Chaque équipe est composée de 6 joueurs y compris le gardien de but. Le match de Mini Football est dirigé par 3 arbitres, un arbitres central et deux latéraux. Le ballon doit avoir une circonférence comprise entre 68 et 70 cm. Le poids du ballon est compris entre 410 et 450g.

Au cours du match, le nombre des joueurs d'une équipe inférieur à 4 stipule que le jeu doit être interrompu. Le temps du jeu  est de 2 fois 25 minutes et une pause de 10 minutes", a affirmé Christian, directeur technique national.

Les journalistes à la conférence de presse
Les journalistes à la conférence de presse

Créé en 2016 à Tunis par six pays (Tunisie, Sénégal, Égypte, Libye, Côte d’Ivoire et Afrique du Sud), a donné naissance à des Fédérations de mini football dans 42 pays, dont le Burkina Faso. En 2019, Simeon Sow a été nommé président du Mini Football au Burkina Faso lors d’une rencontre de l’AMC (Confédération Africaine de Mini foot). La même année, il a rempli les formalités d’adhésion à la Confédération à ses frais.

Le Burkina Faso a également participé à la 2ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Mini Football, où il a atteint les quarts de finale.

Selon les conférenciers, un championnat du Mini Foot a été officiellement lancé ce jour au Gasmo .

Abdalah KABORE

Intégration BF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents