Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


L’aéroport de Donsin au Burkina Faso prévoit des vols pour la fin de 2025

Publié le 22 Mai 2024, 08:35am

Le Directeur général de la Maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD), Zakaria Siéba, a récemment annoncé le 21 mai que les premiers vols à destination de l’aéroport de Donsin sont prévus pour la fin de l’année 2025. L’aéroport international de Donsin, situé à environ 35 km au nord de Ouagadougou, est en cours de construction et couvre une superficie de 4 400 hectares. Sa chaussée a une longueur de 3,5 km, extensible, et il aura une capacité d’accueil d’un million de passagers, extensible à 5 millions par an.

Selon Zakaria Serge Lando Siéba, le taux d’exécution moyen des ouvrages sous maîtrise d’ouvrage publique atteint actuellement 86 %, avec des avancées significatives dans la réalisation du nouvel aéroport. Les travaux comprennent les chaussées aéronautiques (pistes d’atterrissage-décollage), les voiries de sortie d’aéronefs, le bâtiment technique (tour de contrôle, bloc technique, bâtiments administratifs et militaires), ainsi que les voiries et la clôture de l’aéroport.

La construction de l’aéroport de Donsin est une initiative des autorités du Burkina Faso visant à doter le pays d’une infrastructure aéroportuaire moderne conforme aux normes nationales et internationales. Malgré quelques arrêts dans le chantier au cours des dernières années, les progrès récents laissent entrevoir une mise en service prochaine. C’est une excellente nouvelle pour le développement des infrastructures aériennes au Burkina Faso .

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents