Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Liberté provisoire sous surveillance : Le lieutenant-colonel Zoungrana reste en résidence surveillée malgré la décision de la Chambre de contrôle

Publié le 29 Mai 2024, 16:22pm

Le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana a récemment obtenu une liberté provisoire en date du 22 mai 2024. Cependant, malgré cette décision, il n’a pas encore regagné sa résidence à Pabré, située à la périphérie nord de Ouagadougou, où il est en résidence surveillée. Cette libération sous contrôle judiciaire est assortie de conditions strictes.

Abstention de contact avec les “mambas verts” : Le lieutenant-colonel Zoungrana, ancien chef de corps du 12ème régiment d’infanterie commando, doit éviter tout contact avec les membres de son ancienne unité d’élite, actuellement engagée dans des opérations antiterroristes.
Il doit informer le juge d’instruction de tout déplacement au-delà de Ouagadougou et de la commune de Pabré.
Le lieutenant-colonel doit se présenter au cabinet du juge d’instruction trois fois par semaine.

Rappelons que le lieutenant-colonel Zoungrana avait été arrêté en janvier 2022 pour des accusations de « complot contre la sûreté de l’État », « association de malfaiteurs » et « violation de consignes ». Ces charges ont été portées contre lui peu de temps avant le coup d’État qui a renversé l’ex-président Roch Marc Christian Kaboré. Malgré sa première libération provisoire, il a été de nouveau interpellé fin 2022, cette fois pour une présumée « tentative d’attentat contre la sûreté de l’État », visant le capitaine Ibrahim Traoré. Ces mesures de précaution soulignent la perception des autorités quant à la menace qu’il pourrait représenter.

Intégration BF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents