Les Étalons cadets ont obtenu leur qualification pour les demi-finales du tournoi de football de la zone ouest B de la Confédération africaine de football. Lors de leur troisième et dernier match de poule, disputé dans la matinée du jeudi 23 mai 2024, les Étalons cadets ont triomphé face au Niger par un score de 1-0.
Cette victoire, bien que serrée, s’avère essentielle pour permettre aux jeunes joueurs de l’entraîneur Oscar Barro d’accéder aux demi-finales et de conserver l’espoir d’une qualification pour les phases finales de la CAN des moins de 17 ans en 2025.
Dans le même groupe B, le Nigéria a remporté son match contre le Togo avec un score de 3-0, se qualifiant également pour les demi-finales et s’emparant de la première place du groupe avec 7 points et une différence de buts de +4, contre 7 points et une différence de buts de +3 pour le Burkina Faso.
En demi-finales, le Burkina Faso affrontera le pays hôte du tournoi, le Ghana, tandis que le Nigéria sera opposé à la Côte d’Ivoire. Ces deux rencontres auront lieu le samedi 25 mai 2024.
Pour rappel, le tournoi UFOA-B U17, qui sert de qualification pour la CAN U17 2025, se déroule à Accra, au Ghana. Les deux équipes qui se qualifieront pour la finale obtiendront également leur billet pour les phases finales de cette compétition cadette.
Intégration bf