La 6ème édition du Prix national de l’entrepreneur touristique a été officiellement lancée par le ministère de la communication, de la culture des arts et du tourisme lors d’une conférence de presse à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso le 24 mai 2024. Le thème de cette édition est “Tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés.”
« Tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés ». C’est ce qui constitue le thème central de la 6ème édition du Prix National de l’Entrepreneur Touristique en 2024.
Selon le secrétaire général du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (SG-MCCAT), Fidèle Aymar Tamini, l'objectif de ce prix est de récompenser les entrepreneurs qui se sont distingués dans les domaines de l’hébergement, de la restauration, des circuits et des voyages au cours de l’année.
Du 28 mai au 25 juin 2024, les candidats pourront s’inscrire en ligne ou se rendre à la direction générale du tourisme dans les directions régionales ou provinciales du ministère chargé du tourisme.
Les techniciens de l’administration nationale du tourisme vérifieront les informations des candidats à travers des visites sur le terrain.
Sélection et évaluation par les jurys
Cette phase permettra d’évaluer les entreprises candidates.
L’événement se tiendra en septembre à Ouagadougou, où les meilleurs entrepreneurs et entreprises touristiques dans les filières de l’hébergement, de la restauration, des voyages et des circuits touristiques seront récompensés.
Les prix seront décernés sous forme de récompenses en nature et en espèces. Neuf prix officiels, allant d’un million de francs CFA à des prix spéciaux d’au moins 500 000 francs CFA, seront remis aux lauréats.
Intégration BF