Le projet de Gouvernance Inclusive pour la Résilience (IGR), financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), a récemment organisé un atelier de formation du 30 au 2 mai à Bobo-Dioulasso. Cet atelier visait à renforcer les capacités des membres des organisations de la société civile dans la région des Hauts-Bassins en matière de plaidoyer et de suivi des politiques publiques.
Une quarantaine de personnes issues des organisations de la société civile ont participé à cette session de formation. Parmi les participants figuraient des jeunes, des femmes, des personnes vivant avec un handicap et des personnes déplacées internes.
Objectifs de la formation était de renforcer les compétences techniques des leaders locaux des organisations de la société civile dans les communes des Hauts-Bassins.
- Approfondir les connaissances sur les politiques publiques locales.
- Améliorer les aptitudes liées aux mécanismes et dispositifs de suivi des politiques publiques.
Les participants ont élaboré un plan de plaidoyer pour faciliter l’interaction avec les gouvernants locaux des communes.
La session a abordé des sujets tels que la technique de plaidoyer, l’interpellation citoyenne et le suivi des politiques publiques.
En somme, cet atelier a permis de renforcer les compétences des acteurs de la société civile, favorisant ainsi une meilleure participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques locales.
La cérémonie de clôture des travaux qui a eu lieu ce jeudi 2 mai a été une occasion pour une remise symbolique d’attestations aux participants à l’atelier de formation.
Intégration BF