Le 11 mai dernier, à la Maison de la Culture de Bobo Dioulasso, s’est tenue la traditionnelle cérémonie de prière organisée par l’Association Waldè Fulbé. Sous l’égide du bureau de l’association, cette cinquième édition a rassemblé des personnalités éminentes, parmi lesquelles des autorités administratives, militaires et paramilitaires, des leaders du monde des affaires, ainsi que des dignitaires coutumiers et religieux.
La conférence, animée par Cheick Ahmed Gnanta, portait sur le thème “La religion, facteur de paix et de préservation de la paix dans un contexte d’insécurité”. Selon lui, le Burkina Faso a besoin d’un accompagnement global pour parvenir à un retour définitif de la paix et de la cohésion sociale.
Unis dans la prière, les participants ont conjointement plaidé en faveur de la paix et de la stabilité au sein du pays. Leur message était clair : la bonne conduite des populations est essentielle pour favoriser un vivre-ensemble harmonieux au Burkina Faso, où règnent la paix et la cohésion sociale.
Djibril Diallo, président de Walde Fulbe Burkina, a exprimé sa volonté de promouvoir la paix et la cohésion sociale à travers les prêches, l’enseignement des valeurs morales aux enfants et aux jeunes générations, ainsi que la culture de la tolérance à partir des enseignements. Il a également souligné l’importance de susciter le patriotisme chez chacun.
"Enfin, nous exprimons notre gratitude envers les parrains El Hadj Sékou Sangaré et El Hadj Ba Siaka Coulibaly, qui ont accepté de nous accompagner pour cette 5ème édition. Qu’Allah les récompense",a-t-il conclu.
Intégration BF