La coordination provinciale du Houet, représentant des associations citoyennes, s’est rendue à la direction régionale de la télévision privée BF1 à Bobo-Dioulasso ce mardi 25 juin 2024. Lors de cette visite, ils ont remis une déclaration exhortant la chaîne à « modifier sa ligne éditoriale ».
Dans cette déclaration, ils soulignent l’importance que les émissions diffusées ne soient plus hostiles au pouvoir en place au Burkina Faso, mais qu’elles reflètent un discours équilibré et respectueux. Ils insistent également sur la rigueur dans le choix des panélistes, afin de préserver la jeunesse des analyses impérialistes, farfelues, démoralisantes et outrageantes.
La coordination appelle la télévision à faire preuve de professionnalisme et de patriotisme dans le traitement de l’information. Ils mettent en garde contre la diffusion d’émissions qui dénigreraient les efforts des forces combattantes, qui opèrent avec professionnalisme et bravoure pour ramener la paix.
Il est à noter que l’émission très suivie de la chaîne, « 7infos », a été suspendue par le conseil supérieur de la communication suite à une audition. En conséquence, la télévision a temporairement arrêté la diffusion de « 7infos » et de « Presse Echo », invoquant des raisons de vacances.
Intégration BF