La Direction Générale de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) a tenu une réunion de concertation avec les acteurs culturels, les journalistes et les organisateurs de spectacles le mercredi 5 juin 2024. L’objectif de cette rencontre était d’améliorer la gestion de la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso
Cette rencontre avait pour objectif de présenter les nouvelles tarifications de location des espaces de la SNC aux acteurs mais aussi de les inviter à une meilleure gestion de ce joyau architectural qu’est la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso.
A l’occasion, la Directrice Générale de la SNC, Christiane SANON/COULIBALY, a expliqué aux acteurs les missions et les enjeux actuels de la SNC dans son nouveau format.
« «La SNC est désormais une institution organisée en Etablissement Public de l’Etat à caractère administratif appelée Semaine Nationale de la Culture et qui est chargée de mettre en œuvre la politique de promotion et de valorisation des expressions artistiques et culturelles, à travers l’organisation régulière d’un festival à caractère national appelé « «Semaine Nationale de la Culture (SNC)», a-t-elle dit.
Quant au Directeur des Infrastructures et de l’Équipement Technique, Monsieur HEMA Wéhamba, il est revenu sur les difficultés qui entravent le bon fonctionnement de la Maison de la Culture. Ces difficultés sont essentiellement le non-respect des horaires pour la tenue des activités, les délestages récurrents, le problème d’entretien des toilettes et la dégradation due à la non-maîtrise de certaines installations par les usagers. Séance tenante, il a invité tous les acteurs à contribuer à l’entretien régulier de ce joyau architectural pour garder les lieux propres et en bon état de fonctionnement afin de satisfaire les nombreuses sollicitations.
A l’issue de cette rencontre, les acteurs culturels ont à l’unanimité salué l’idée de la rencontre et ont proposé des solutions en vue d’améliorer la gestion de la Maison de la culture au profit de tous.
Intégration BF