La Conseillère technique du gouverneur de la région du Centre, Manila Zoubga/Bayili, a récemment encouragé la jeunesse le 11 juin 2024, à assumer ses responsabilités et à se mobiliser autour des autorités de la Transition. Elle souligne l’importance de la jeunesse dans la reconquête du territoire et la protection des autorités contre toute ingérence étrangère. Dans cette dynamique, des actions citoyennes ont été organisées dans différentes villes du pays pour assurer la veille citoyenne.
Le renforcement des capacités des leaders est également considéré comme un élément clé pour le succès de la Transition et le développement socio-économique du pays.
Le Directeur général de la Jeunesse et de l’éducation permanente (DGJEP), Larba Pilga, soutient que cette formation vise à accompagner les organisations de la société civile qui mènent des actions innovantes de développement sur le terrain. De plus, le Vice-président de la coordination régionale des associations de veille citoyenne de la région du Centre, Zakaria Tayan, se réjouit de cette initiative qui renforcera la veille citoyenne autour du capitaine Ibrahim Traoré et de la Transition pour la reconquête du territoire national.
Il est encourageant de voir la jeunesse s’engager activement dans ces efforts pour assurer la souveraineté de l’État et contribuer au bien-être de la nation. La veille citoyenne joue un rôle essentiel dans la stabilité et le développement du Burkina Faso. Espérons que ces actions continueront à porter leurs fruits et à renforcer la résilience du pays face aux défis actuels.
Intégration BF